Aperçu des modèles de conteneurs de déchets efficaces

L'option du tri sélectif est le moyen le plus efficace pour faciliter le recyclage des déchets et rendre votre environnement un peu plus sain au quotidien. Pour vous permettre de réaliser cette activité avec plus d'aisance, vous pouvez disposer de conteneurs spécifiquement adaptés à la collecte séparée.

La présentation du modèle doté de roulettes

Ce type de conteneurs est adapté pour les dépôts des détritus qui sont capables de pourrir. De même, pour les débris de verre, les cartons et les différents papiers, vous aurez l'outil adéquat au sein de votre entreprise. Il est possible d'avoir ce type de modèle avec une contenance variant de 240 litres à 5 000 litres. Pour éviter que les liquides ne se déversent dans vos locaux, ils sont conçus en acier ou bien encore en plastique selon le cas.

L'exposition des conteneurs amovibles

Les particularités de ce modèle sont à présenter :

  • Selon vos besoins, vous pourrez les avoir dotés de couvercles ou bien alors totalement ouverts.
     
  • Leur dimension peut aller de 12 mètres cubes à 40 mètres cubes afin de permettre le dépôt d'une quantité importante de déchets.
     
  • Dans de nombreuses situations, ils sont employés pour recevoir les gravats de démolition, le bois issu des travaux de coupe des arbres des jardins et les autres déchets assez encombrants.
     
  • Il est possible d'avoir des conteneurs pour les poussières ainsi que les équipements d'assèchement.

L'exhibition des modèles semi-enterrés

Ce type de conteneurs est très apprécié par les particuliers et par les entreprises :

  1. La réduction des odeurs : les déchets que vous déversez dans ce type de conteneurs mettent très longtemps à se dégrader puisque la fraîcheur du sol les conserve. De la sorte, les émissions d'odeurs nuisibles sont réduites. De plus, le conteneur est hermétiquement fermé, ce qui fait qu'en cas de putréfaction, les odeurs sont bloquées dans la cuve.
     
  2. L'adaptation à tous les styles : le conteneur semi-enterré est parfait pour tous les décors. Seul le tiers de cet équipement est visible ce qui fait qu'il occupe un espace très réduit. Vous pourrez y déposer tous les déchets que vous souhaitez soit les cartons, les verres ou bien d'autres ordures résiduelles.

La problématique des conteneurs de déchets pose celle de l'enlèvement de ces déchets qui est un véritable casse-tête pour certaines personnes. Des structures sont spécialement concernées par cet enlèvement qui est réalisé à des fréquences établies et ce sont elles qui proposent les types de conteneurs énumérés plus haut. Pour en savoir plus, cliquez sur Entreprises A. Stabile et Fils Inc.


Partager