Les contours d'un levage de maison solide

La construction d'une maison se fait étape par étape. Il faut savoir que c'est sur le respect scrupuleux de ces différentes étapes que repose la solidité de ladite maison. En voici quelques étapes très importantes.

Le procédé de levage d'une maison

Ce travail suit une certaine logique et requiert le passage par plusieurs étapes. Les plus importantes sont les suivantes.

  1. Une bonne fondation : pour garantir la solidité d'une maison, il est possible de faire soit des fondations sur planchers suspendues, soit des fondations sur planchers coulées. Dans les deux cas, le béton est indispensable.
     
  2. Les poutres : c'est sur ces structures que repose en général le poids de l'édifice à construire. Leur présence permet de solidifier les murs et surtout le toit. Dans un autre jargon, on les considère comme le squelette de la maison.
     
  3. Les murs : leur construction peut se faire sur le chantier ou alors, ils peuvent être préfabriqués. En général, les entrepreneurs les préfèrent préfabriqués pour un travail rapide et précis. Ils le recommandent d'ailleurs.
     
  4. Les sous-toitures et les toitures : le type de charpente choisi est fonction du type de toit. Par exemple pour les tuiles, la charpente doit être faite de manière à supporter facilement les contraintes et les charges.

La dernière étape du levage est faite de finition. Il s'agit notamment de poser les fixations, les contreventements, le solivage et le renforcement des joints.

Comment gagner du temps dans une opération de levage ?

Gagner du temps dans une opération de levage requiert un équipement particulier et certaines astuces. En effet, la maîtrise de l'utilisation de cet équipement permet d'augmenter le rendement du travail tout en réduisant les épisodes de fatigue. Voici quelques étapes importantes pour y parvenir.

  1. Utiliser des engins de levage : ces appareils permettent d'accélérer le travail, mais aussi de gagner en temps et en énergie. En les utilisant, les entrepreneurs peuvent ainsi éviter les accidents de travail dus à la fatigue.
     
  2. Alterner les équipes sur le terrain : cette pratique permet d'accroître le rendement de chaque équipe sur le terrain en évitant les épisodes de fatigue.

Comment procéder pour avoir un travail de qualité

Le levage d'une maison est un travail extrêmement précis. Il faut que le calcul des charges et leur répartition sur toute la maison soient exacts. C'est la raison pour laquelle vous devez confier ce travail à un professionnel qualifié qui a tous les atouts pour vous garantir un travail de précision. Une raison supplémentaire de confier ce travail à un professionnel est le respect des exigences environnementales.

La réussite d'un travail de levage dépend de petites astuces qui paraissent anodines. C'est la raison pour laquelle il est important de confier ce travail à des professionnels du domaine. Pour en savoir plus, cliquez sur Déménagement de Maisons Guertin Inc


Partager