Choisissez la motorisation pour vos portes de garage sur de bonnes bases

La fatigue que vous ressentez de retour du boulot et les risques d'un moteur qui tourne pour ouvrir le garage motivent pour une motorisation des portes. Cependant, sur quels critères fonder son choix pour l'obtention d'un système satisfaisant ?

Les défaillances de certains systèmes automatiques

L'acquisition d'une porte de garage n'est pas suffisante, puisque se pose un souci de la qualité du système acquis. Les systèmes présentent souvent de nombreuses défaillances comme le manque de fiabilité, de sécurité et un usage difficile. De telles difficultés sont à l'origine de conséquences parfois graves et font courir des risques élevés. Des accidents et des incidents ont tôt fait d'advenir et les dégâts peuvent atteindre un coût non négligeable.

L'origine des défaillances des portes de garage automatiques

Plusieurs causes sont la source du dysfonctionnement des systèmes automatiques mis en place. Il y a :

L'usage régulier des portes : la fréquence d'utilisation est un handicap pour les systèmes qui ne sont pas de qualité.

Le défaut de conception : il arrive que des systèmes soient intrinsèquement dysfonctionnels et qu'on ne s'en aperçoive qu'en cours d'usage.

Le délestage électrique ou un défaut d'installation : la remise après rupture de l'énergie électrique peut mettre à mal un automatisme de porte.

Les critères de choix des portes de garage

Pour obtenir des portes de garage qui soient satisfaisantes, il est important de miser sur :

La performance : l'automatisme de la porte de garage doit conduire aux ouvertures et fermetures à vitesse lente sans à-coups.

L'aisance : vous devez pouvoir commander l'ouverture comme la fermeture à partir de votre véhicule et à distance.

Le point sécuritaire : c'est un aspect déterminant, car les portes devraient pouvoir se verrouiller en cas de pression considérable.

Le mode d'ouverture des portes de garage est à considérer

Le système automatique doit être du genre intelligent, détectant les approches ou les éloignements du véhicule. Le verrouillage et le déverrouillage doivent être synchronisés et automatiques afin de garantir la sécurité de la pièce. Les angles d'ouverture sont également importants et doivent tenir compte de la demeure, de la position du garage et des véhicules qui y entrent et sortent. En fonction des autres facteurs, vous pouvez considérer le basculement d'un côté, le basculement central et le genre sectionnel plafond.

La motorisation est la meilleure option des portes de garage dont vous pouvez espérer parce qu'elle apporte satisfaction suivant de bons critères de choix. Si vous avez quelques réticences, vous pouvez avoir recours à un professionnel qui vous aidera dans ce sens.

 

Pour savoir plus, visitez le site de Portes ML Inc.


Partager