Pas besoin d'être un génie pour faire l'installation d'un lave-vaisselle.

Si vous venez de faire l'acquisition de votre nouveau lave-vaisselle et que vous pensez à recourir à un plombier pour l'installer, réfléchissez-y à deux fois. Bien que ce soit une bonne idée, ce ne sont pas tous les lave-vaisselle qui sont difficiles à installer. À partir du moment où vous faites attention à certains éléments clés, c'est un travail qui est plutôt aisé.

Ce qu'il faut savoir avant de débuter.

La première chose à faire est de prendre le temps de bien comprendre l'ensemble des instructions qui sont dans le guide d'installation. En effet, vous devrez vous assurer que vous avez tous les accessoires et les parties du lave-vaisselle à portée de main. C'est une très mauvaise idée de se lancer directement dans l'installation et de chercher les pièces au fur et à mesure, les risques de perte sont plus élevés. Une fois que vous avez une idée assez générale de l'ensemble du processus de l'installation et que votre matériel est à portée de main, vous pouvez commencer l'installation.

Dans le feu de l'action.

Les lave-vaisselle qui nécessitent d'être installé sont encastrables la plupart du temps, si ce n'est pas le cas, il suffit de le brancher et il se mettra à fonctionner (dans le cas des lave-vaisselle portables). Ainsi, les différentes étapes de l'installation sont les suivantes :

  • Assurez-vous que la zone dans laquelle vous comptez insérer le lave-vaisselle a les bonnes dimensions. Cette étape est nécessaire uniquement si l'espace est assez restreint.
  • Désactiver l'électricité dans la maison. Ceci est une consigne importante, car l'on tient pour acquis que vous n'êtes ni un plombier ni un expert en électricité, par conséquent la sécurité doit être maximale.
  • Assurez-vous de mettre le lave-vaisselle dans une position où vous aurez toujours accès à un robinet d'urgence. Beaucoup plus connu sous le nom de robinet de sectionnement, c'est lui que vous devrez fermer en cas de dégâts d'eau pour limiter les dégâts.
  • Faites les différentes connexions (eau chaude et eau froide) en vous assurant que l'ensemble est parfaitement étanche.
  • Effectuer des tests pour vérifier l'étanchéité et aussi le fait que les différents types d'eau viennent par les endroits prévus à cet effet. En effet, certains lave-vaisselle sont programmés de manière à ce que l'eau chaude doive venir spécifiquement par une entrée précise sinon elle ne sera pas efficace.

Ainsi, le plus important dans l'installation d'un lave-vaisselle est de faire preuve de prudence, le reste est assez aisé. Mais à partir du moment où vous constatez que votre lave-vaisselle peut être plus compliqué à installer où si vous ne comprenez pas les instructions, vous devrez faire appel à un plombier professionnel. Pour plus d'informations, cliquez sur Plomberie Prestige.


Partager