Entre travail et déménagement

Ce n'est pas toujours aisé d'arrimer votre travail et un déménagement en exécution. La plupart du temps, vous remettez à un moment ultérieur certaines réalisations du travail ou du déménagement. Il vous est ici donné la conduite à tenir dans ce genre de situation.

Alertez en premier l'employeur

Il doit être informé de la projection. Ce, pour vous octroyer le temps nécessaire pour les débuts, et peut-être même aussi vous proposer son apport personnel. Cela est possible. Sinon, la priorité c'est de lui en parler pour qu'il vous octroie le temps requis pour l'exécution de l'étape de conditionnement. Pourquoi pas pour toute la procédure ?  

La quête d'une aide probable

La quête d'une potentielle main-d'œuvre bénévole se fait :

  • Dans l'annonce de la nouvelle aux proches et amis de confiance 
  • La mobilisation de la famille, afin d'amener chacun à garder l'esprit de la chose 
  • De passer l'annonce aux groupes de personnes que vous fréquentez socialement. 

Ajustez votre programmation d'activités

Cette étape se fait méticuleusement, et avec précaution. Elle insiste sur :

  • La redistribution des horaires d'activités selon les priorités dans le processus
  • La disposition des articulations de la démarche qui sous-tendent le déménagement 
  • Les trouvailles d'un équilibre parfait entre les différentes activités principales.  

Suivre directement ou indirectement les étapes

Vous avez effectivement le choix entre suivre directement ou indirectement les péripéties de votre déménagement. Directement par votre propre présence, si vous en avez le temps requis. Et indirectement par l'intermédiaire d'une personne qui vous rend compte régulièrement de l'évolution des choses.                                         

L'avantage du suivi direct

Il peut être avantageux pour certains détails. Le cas échéant du contrôle rigoureux d'une manœuvre qui respecte les meilleures dispositions adoptées. D'une étape à l'autre, vous êtes regardant sur la meilleure façon d'y procéder. Avec pour garantie d'avoir un résultat satisfaisant pour tout le monde à l'issue. Seulement, il faudrait d'abord disposer du temps…      

L'avantage du suivi indirect

Par option de représentation, vous suivez le déroulement de certaines étapes de votre déménagement. Cette option vous permet de rester en permanence dans le travail de déménagement, sans être présent. Vous ciblez seulement les rubriques où vous serez absent afin de recourir à l'apport d'un autre.

Gardez votre équilibre durant le processus

L'équilibre dans ce volet concerne la capacité de gestion des mouvements sans léser aucune de vos activités, le travail et le processus de déménagement. L'impact, l'équilibre psychologique en retour. On en arrive à ce point lorsque votre organisation des affaires a du sens, et répond au besoin d'équilibre des priorités.

En somme, il est possible de jongler entre travail et déménagement sans défavoriser un côté. Le tout est dans la bonne organisation. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur: Géo. O. Dubois Inc.


Partager